Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Guy Thing, A

Critique
Synopsis/présentation
Une semaine avant son mariage, Paul Coleman (Jason Lee) se réveille aux côtés d'une jeune danceuse rencontrée à son enterrement de vie de garçon.
Comble de malheur, celle-ci s'avère être la cousine de la mariée...



Image
La MGM nous présente ce film au format respecté de 1.85:1 d'après un transfert 16:9 (dit anamorphosé), mais celui-ci déçoit énormément. Une version recadré (1.33:1, Pan & Scan) est offerte sur l'autre face du disque.

L'image est généralement nette et précise, offrant un niveau de détail satisfaisant. Le palette de couleur a volontairement été désaturée. Le rendu des couleurs est problématique car on remarque certains débordements dans les bleus et les rouges. S'agit-t-il d'un choix du directeur photo ou d'un mauvais étalonnement de la brillance? Quoi qu'il en soit, l'image est souvent dense et sombre. Il va s'en dire que les parties sombres en soufrent, rendant quasiment nul le niveau de détails.

Comme si ce n'était pas assez, on observe de très dérangeants parasites (points blancs)...



Son
Trois bandes sonores sont offertes: Anglaise (Dolby Digital 5.1), française (Dolby Digital 5.1) et espagnole (Dolby 2.0 Surround).
Une piste de commentaires audio animée par le réalisateur Chris Koch, et les acteurs Jason Lee, Julia Stiles, Selma Blair et Thomas Lennon est accessible par la section des suppléments.

Le mixage principal est correct, mais sans le raffinement et le soins qui marque les bons mixages. Ce que l'on reproche à ce mixage, c'est de ne pas être pleinement immersif. Tous les sons émanent principalement des enceintes avants. Seule la trame-sonore et quelques effets localisés proviennent des canaux d'ambiophonies. Le champ sonore avant, sans être exceptionel, est cohérent, offrant une bonne présence. Les basses, à défaut d'être puissantes, sont bien reproduites. On note quelques moments où les fréquences d'extrêmes graves (LFE) font quelques rares apparitions, mais leurs utilsations reste sporadique.

Il y a option de sous-titrage en anglais, français ou espagnols.


Suppléments/menus








Conclusion
A Guy Thing est une comédie romantique prévisible comme il en parait plusieurs chaque année, ni pire, ni meilleur que les autres.
La quantité surprenante de suppléments ne peut malheureusement pas compenser pour les qualités techniques très moyenne de cette édition.



Qualité vidéo:
2,5/5

Qualité audio:
3,0/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,2/5

Note finale:
2,8/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2003-05-22

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 4:3 JVC AV-36330, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Pioneer HTD-510-B.

Le film

Titre original:
Guy Thing, A

Année de sortie:
2002

Pays:

Genre:

Durée:
101 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
MGM

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-14 (double face, simple couche/double couche)

Format d'image:
1.85:1

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby Digital 5.1
Française Dolby Digital 5.1
Espagnole Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais
Français
Espagnol

Suppéments:
Piste de commentaires audio (Chris Koch, Jason Lee, Julia Stiles, Selma Blair et Thomas Lennon), scènes inédites, bêtisier, documentaires, informations en sous-titres, galleries d'images et bandes-annonces

Date de parution:
2003-05-27

Si vous avez aimé...