SeptembreSeptembreSeptembreSeptembreSeptembreSeptembreSeptembreSeptembre9999DVDenfrancais.com - L'industrie | Septembre 2010
Nous ecrire        Facebook Twitter Mobile RSS        
DVDEF

L'industrie | Septembre 2010

Archives
2 Septembre 2010 Studios et éditeurs
Vidéo sur demande à portée de main: Netflix offre désormais son service de visionnement sur demande aux propriétaires de iPhone et de iPod touch.
Comme le rapporte le Home Media Magazine, pour 8,99 $ par mois, c'est-à-dire le prix de l'abonnement au service Netflix, les cinéphiles pourront désormais se connecter à partir de réseaux Wi-Fi ou 3G et visionner un nombre illimité de films ou séries télévisées sur demande ou les emmagasiner dans leur appareil pour les visionner plus tard.

Cette option est la suite logique et très attendue du programme qui avait été lancé en avril pour le iPad. Par contre, cette nouveauté vient agrandir de beaucoup le marché potentiel de Netflix puisqu'environ 50 millions de personnes utilisent un iPhone ou un iPod touch comparativement à 3 millions pour le iPad.

Il ne s'agit cependant pas de la première application permettant de visionner des vidéos sur demande sur des appareils mobiles de Apple. En effet, depuis juillet, mSpot offre ce service à partir de 2,99 $ par vidéo demandée.

Il est facile de croire que les utilisateurs apprécieront énormément cette nouvelle possibilité et qu'il pourrait également s'agir d'un argument solide pour convaincre les cinéphiles d'adhérer à ce service. Seul petit bémol; avant de profiter de cette nouveauté, il faudra attendre que Netflix devienne accessible en territoire canadien, chose prévue pour cet automne. L'application est toutefois déjà offerte gratuitement via le site d'Apple.