MaiMaiMaiMai55555555DVDenfrancais.com - L'industrie | Mai 2009
Nous ecrire        Facebook Twitter Mobile RSS        
DVDEF

L'industrie | Mai 2009

Archives
2 Mai 2009 Studios et éditeurs
DVD/Blu-ray: ventes vs location: Walt Disney Studios Home Entertainment (Buena Vista) emboite le pas à la Fox en offrant, à compter du mois de juin 2009, deux classes de DVD et Blu-ray; ceux destinés à la vente et ceux destinés à la location. Morning Light, Confessions of a Shopaholic et Jonas Brothers: The Concert Experience seront les premiers titres chez Walt Disney Studios Home Entertainment à être mis en marché ainsi. Les versions destinées à la vente incluront tous les suppléments tandis que les versions prévues pour la location n’incluront que le film uniquement.

Rappelons que Fox avait opté pour cette stratégie avec les sorties de Slumdog Millionaire et Marley & Me. Quelques différences toutefois entre la stratégie des deux studios. La Fox offre les deux versions aux mêmes prix alors que chez Walt Disney Studios Home Entertainment on a choisi de réduire le prix de la version destinée à la location.

Précisons que Walt Disney Studios Home Entertainment laisse toutefois le choix aux chaînes et magasin de location. Ces derniers peuvent aussi acheter la version complète avec supplément. Toutefois, le prix sera plus élevé.

Dans un même ordre d’idée, soulignons que certains studios/éditeurs n’offrent pas l’option de copie numérique (Digital Copy) avec la version destinée à la location.

Source: Home Media Magazine