JuilletJuilletJuilletJuilletJuilletJuillet777777DVDenfrancais.com - L'industrie | Juillet 2010
Nous ecrire        Facebook Twitter Mobile RSS        
DVDEF

L'industrie | Juillet 2010

Archives
1 Juillet 2010 DVD haute définition
La technologie 3D intéresse, rapporte, mais…: Selon les données recueillies par le NPD Group, les ventes de téléviseurs et de lecteurs Blu-ray offrant la technologie 3D ont surpassé les 55 millions de dollars durant les 90 jours suivant la disponibilité de ces produits en magasins.

Mais, comme souligné dans un texte publié par Home Media Magazine, bien que la technologie en intéresse plusieurs, certains facteurs découragent quelque peu les consommateurs à faire le saut vers la 3D, notamment le manque de contenu et les coûts rattachés à l’adoption d’un tel produit, dont l’achat des lunettes permettant de profiter de l’effet tridimensionnel. Celles-ci se détaillant à 150 $ la paire, le montant de la facture totale augmente rapidement lorsqu’on veut partager l’expérience avec les membres de sa famille et ses amis.

Aussi, selon un sondage effectué par le NPD Group, 11 % des répondants soulignent le fait que ces lunettes donnent un air ridicule (!); ce qui serait un élément négatif à la technologie. Cependant, 41 % des gens interrogés retenaient comme inconvénient majeur le fait que le nombre de lunettes à leur disposition ne permettait pas de partager cette expérience en groupe.

Bien que la technologie 3D soit le nec plus ultra en matière de visionnement à domicile, il reste encore beaucoup de chemin à faire avant que la majorité des consommateurs fassent le grand saut, eux qui veulent continuer de partager l’aspect social du visionnement en groupe, comme c’est le cas avec la télévision traditionnelle.