111111111111DVDenfrancais.com - L'industrie | Janvier 2010
Nous ecrire        Facebook Twitter Mobile RSS        
DVDEF

L'industrie | Janvier 2010

Archives
1 Janvier 2010 Manufacturier
Le 3D à domicile se rapproche: Avec la sortie en salle de plus en plus fréquente de longs-métrages utilisant la technologie 3D, ce n’était qu’une question de temps avant que les normes pour utiliser cette approche de la façon la plus efficace possible soient adoptées pour le divertissement à domicile.
image
D'après ce qu’on rapporte dans le Home Media Magazine, les développements de plus en plus rapides dans ce secteur permettront bientôt aux consommateurs de bénéficier d’un effet tridimensionnel de qualité, entre autres grâce au Blu-ray qui, avec sa grande capacité de stockage, offre la possibilité de recréer un effet de profondeur beaucoup plus convaincant que ce qu’offraient les anciens supports. En utilisant une technique nommée l’« Active Shutter » ainsi que des lunettes polarisées, les gens pourront maintenant profiter d’un effet tridimensionnel en haute résolution dans le confort de leur salon.
image
Sony a déjà annoncé qu’elle allait obtenir les droits sur la technologie RealD pour l’intégrer dans des téléviseurs HD et d’autres appareils électroniques. RealD est la technologie utilisée pour les plus récentes présentations 3D tel que Avatar, Up et Beowulf.
image
Il va donc s’en dire que la PS3 sera possiblement le premier lecteur Blu-ray à pouvoir diffuser du contenu 3D. La mise à jour pour permettre une telle possibilité est prévue pour 2010.
image
Bien entendu, de nouveaux lecteurs devront être développés afin de permettre de profiter de ces nouvelles possibilités, mais, rassurez-vous, chaque lecteur devra offrir la rétrocompatibilité pour permettre la lecture des anciens disques qui offrent seulement une version 2D et les disques offrant une version 3D devront quant à eux contenir également la version 2D.
image
Plus de détails seront prochainement dévoilés par les différents acteurs de l’industrie. Le jour où les cinéphiles pourront vivre à domicile une expérience 3D à la hauteur des présentations en salles n’est plus si loin.