Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Big $hot: Confessions of a Campus Bookie

Critique
Synopsis/présentation
Ce téléfilm raconte l'histoire de Benny Silman, un étudiant de l'Université de l'Arizona qui, en plus d'avoir organisé un système de paries, truquait des parties de basketball. Basé sur un fait vécu.


Image
Même si ce film fut présentée pour la première fois sur les ondes de la chaîne FX en format 1.33:1, le format offert sur cette édition est de 1.78:1 d'après un transfert anamorphosé. Heureusement, il ne s'agit pas d'un masquage (matting) mais bien du format original de la photographie.

La définition n'est malheureusement pas optimal. L'image parait trop souvent douce et sans grande précision. De plus, un léger grain est parfois observable. Le rendu des couleurs est dans les normes avec un étalonnement constant. Les parties sombres offrent des dégradés bien détaillés tandis les noirs ont toute l'intensité voulue.

On ne remarque aucun parasite ou sur-définition des contours.



Son
Cette édition nous offre deux bandes sonores anglaises, l'une en format Dolby Digital 5.1 et l'autre en Dolby Surround.

Originalement diffusé sur les ondes du réseau de télévision FX, Big $hot ne possède malheureusement pas le dynamisme des bandes-son actuelles. Le champ sonore se limite presqu'exclusivement aux enceintes avants, isolant les dialogues vers l'enceinte centrale. De plus, ceux-ci sont parfois difficilement intelligibles: mauvaise prise de son, bruits de fonds, ... Les effets canaux à canaux et d'ambiophonies sont inexistants. Les basses sont en évidence uniquement pour les quelques rares pièces musicales. Bref, nous avons droit à un mixage froid et sans vie.

Une piste de commentaires audio est aussi offerte, celle-ci étant particulièrement intéressante. Les intervenants sont Ernest Dickerson (réalisateur), Benny Silman (sur qui l'histoire est basée), David Krumholts (qui joue Benny) et Kevin Messick (producteur exécutif).

Des sous-titres anglais et espagnols sont inclus.


Suppléments/menus




Conclusion
Big $hot: Confessions of a Campus Bookie est ni mieux, ni pire que plusieurs autres téléfilms produits chaque année. Techniquement, cette édition DVD est tout juste passable. Les suppléments sauvent quelques peu la mise.


Qualité vidéo:
3,0/5

Qualité audio:
2,5/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
2,5/5

Note finale:
3,0/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2002-12-24

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 4:3 JVC AV-36330, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Pioneer HTD-510-B.

Le film

Titre original:
Big $hot: Confessions of a Campus Bookie

Année de sortie:
2002

Pays:

Genre:

Durée:
88 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Twentieth Century Fox

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-9 (simple face, double couche)

Format d'image:
1.78:1

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Allemand Dolby Digital 5.1
Anglaise Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais
Espagnol

Suppéments:
Piste de commentaires audio, bandes-annonces, documentaire.

Date de parution:
2002-12-17

Si vous avez aimé...