Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Osbournes - The Complete Second Season, The

Critique
Synopsis/présentation
Ozzy et sa famille envahissent les ondes pour une deuxième saison tout aussi absurde que la première. L'humour est le même, les chicanes aussi. Cette seconde saison, toute aussi riche en jurons, nous montre une Sharon atteinte d'un cancer, une Kelly au somment de sa gloire, un Jack souvent discret et un Ozzy toujours aussi... Ozzy !


Image
Cette seconde saison est offerte au format respecté de 1.33:1, tel que télédiffusé en 2002-2003. La présentation visuelle est identique à celle de la première saison.

À l'instar de la saison précédente, chaque épisode a été filmé sur un support numérique. La définition générale est inférieure à celle qu'offre un support comme la pellicule, mais le rendu final reste d'une qualité acceptable. Le niveau de détails et le rendu des textures sont corrects mais sans atteindre des somments de précision. Les couleurs sont correctement reproduites et étalonnées, sans aucun débordement ou autres problèmes. La brillance (le niveau des noirs) est correctement ajustée. Le contraste tend a fluctuer, mais il s'agit là de problème relié aux conditions de tournage. Les noirs sont d'une bonne profondeur, mais les parties sombres tendent à bloquer un peu tôt.

Avec 8 épisodes sur un seul disque, il n'est pas surprenant de noter, à quelques reprises, des signes de compression.


Son
Contrairement à la première saison, les bandes sonores censurées et non-censurées sont offertes sur une seule et même édition. Vous avez donc le choix, pour chaque épisode, d'entendre tous les jurons dont les Osbournes sont passés maîtres ou de les masquer par un bip. Des pistes de commentaires audios animées par des membres de la famille sont également disponibles.

Tout comme pour l'image, l'audio n'offre rien de vraiment impressionnant. Télé-réalité oblige, les bandes-son mettent l'accent exclusivement sur les dialogues. Le champ sonore se déploit exclusivement des enceintes avants, avec un séparation des canaux presque inexistante. Pour ce qui est des dialogues, le mixage est pleinement fonctionnel. Chaque parole est nette et précise, à l'exception évidemment de Ozzy.

Des sous-titres anglais et français sont disponibles, ces derniers ont été produits en France et sont ponctués de jurons européens.


Suppléments/menus








Conclusion
Autant pour les épisodes que pour cette édition, The Osbournes n'offre rien de vraiment nouveau par rapport à la saison précédente. Pour de la télé-réalité, l'image est acceptable et le mixage audio demeure fonctionnel. Par contre, les suppléments se font un peu plus maigre, mais tout aussi inutiles. Cette deuxième saison n'est donc conseillée qu'aux plus fervents amateurs de la série.


Qualité vidéo:
3,8/5

Qualité audio:
3,5/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,5/5

Note finale:
3,5/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2003-10-13

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 4:3 JVC AV-36330, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Pioneer HTD-510-B.

Le film

Titre original:
Osbournes, The

Année de sortie:
2002

Pays:

Genre:

Durée:
200 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Miramax

Produit:
DVD

Nombre de disque:
2 DVD-9 (simple face, double couche)

Format d'image:
1.33:1

Transfert 16:9:
Non

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais
Français

Suppéments:
Scènes inédites, deux jeux.

Date de parution:
2003-09-30

Si vous avez aimé...