Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Opportunity Knocks

Critique
Synopsis/présentation
Après avoir commis une arnaque de trop, un petit escro se cache dans une maison dont le propriétaire est en vacances et se fait passer pour le gardien de la demeure. Malheureusement pour lui, cette dernière arnaque s'avère être plus difficile que prévue lorsqu'il tombe amoureux de la fille de sa victime.


Image
Le film est présenté dans son format d'image respecté de 1.85:1 d'après un transfert 16:9.

La définition générale déçoit un peu. L'image parait souvent douce et imprécise. Le niveau de détail en souffre inévitablement; le rendu des textures et détails manque de netteté. La palette de couleurs est justement reproduite et constante. La saturation des couleurs semblent très légèrement en retrait, ce qui pourrait trahir un veillissement prématuré du matériel source. La brillance est correctement ajustée offrant du coup des dégradés fluides et correctement étallonés. Le contraste est correctement équilibré. Les noirs sont purs et donne une belle assise à l'image.

Du côté numérique, on observe quelques fourmillements.





Son
Deux bandes sonores en Dolby 2.0 Surround sont offertes, la première en anglais et l'autre en français.

Il est surprenant de remarquer que la Universal n'a pas opté pour un remixage 5.1 en complément de la bande-son Dolby 2.0 Surround originale. L'essentiel du champ sonore se déploi des enceintes avant. La dynamique est correcte, mais le son manque parfois de profondeur. Les éléments sonores sont correctement positionnés, mais sans avoir la précision d'un mixage multicanal. Les canaux arrières ne sont sollicités que pour la reproduction de la trame-sonore. Les dialogues sont nets et toujours intelligibles. Les basses, bien que présentes, ne sont pas la marque de ce mixage.

Des sous-titres anglais, français et espagnols sont disponibles.


Suppléments/menus








Conclusion
Opportunity Knocks offre probablement une des meilleurs interprétation de Dana Carvey. Alors pourquoi s'agit-il d'un simple titre catalogue ? Tout simplement parce que ce film a été réalisé avant Wayne's World, à un moment où Carvey n'avait pas encore atteint une certaine notoriété. Pour ce qui est de cette édition, elle est dans les normes techniques de ce qu'offre généralement un titre catalogue de la Universal.


Qualité vidéo:
3,2/5

Qualité audio:
3,2/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,0/5

Note finale:
3,2/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2003-07-08

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 4:3 JVC AV-36330, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Pioneer HTD-510-B.

Le film

Titre original:
Opportunity Knocks

Année de sortie:
1990

Pays:

Genre:

Durée:
102 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Universal

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-9 (simple face, double couche)

Format d'image:
1.85:1

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby 2.0 Surround
Française Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais
Français
Espagnol

Suppéments:
Dix-neuf scènes inédites et bande-annonce

Date de parution:
2003-06-03

Si vous avez aimé...