Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Hot Chick, The

Critique
Synopsis/présentation
L'équipe qui nous a présenté The Animal récidive avec une autre comédie du même genre. Au lieu de devenir un animal, le personnage incarné par Rob Schneider (un criminel raté) change de corps avec la fille la plus populaire de son école.



Image
Le film est offert au format respecté de 1.85:1 d'après un transfert 16:9 (ou dit anamorphosé).

La définition générale de l'image est bonne, avec un niveau de détails adéquat et des textures finement rendues. On n'observe la présence d'aucuns parasites. Les couleurs sont correctement reproduites et demeurent naturelles, même si certaines scènes semblent légèrement délavées (signe d'un étalonnement problématique?). La brillance (le niveau des nois) est constant et permet de deviner des parties sombres bien détaillées.

Une surdéfinition des contours est visible à quelques moments.

Le changement de couche survient après 88 minutes et 55 secondes. Seulement douze chapitres séparent le film.


Son
Deux bandes sonores sont présentes pour ce film: la première en anglais Dolby Digital 5.1 et la seconde en français dans le même format, mais à un débit de 384 kbps au lieu de 448 kbps.

La bande-son principale (anglaise Dolby Digital 5.1) n'est pas des plus immersive. Les enceintes arrières ne sont utilisées que pour appuyer la trame-sonore (souvent à un volume sonore trop élevé) et n'offrent pratiquement aucun effets d'ambiophonies. Presque tous les élément sonores émanent des enceintes avants. Le champ sonore (avant) est, disons simplement, fonctionnel, sans véritable qualités (ou défauts). Les dialogues sont toujours nets et parfaitement intelligibles. Les basses adéquatement rendues, mais l'utilisation du canal .1 (LFE) est limité.

Le film peut être vu avec sous-titres anglais (cc) ou espagnols. Une piste ds commentaires du réalisateur Tom Brady complète la partie audio de cette édition.



Suppléments/menus








Conclusion
The Hot Chick offre le même genre d'humour que les autres films de Rob Schneider et Adam Sandler, donc rien de nouveau sous le soleil hollywoodien. Du côté vidéo cette édition plait, mais l'audio déçoit quelque peu. Les suppléments ont le mérite de divertir quelques instants.


Qualité vidéo:
3,6/5

Qualité audio:
3,0/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,4/5

Note finale:
3,4/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2003-05-16

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 4:3 JVC AV-36330, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Pioneer HTD-510-B.

Le film

Titre original:
Hot Chick, The

Année de sortie:
2002

Pays:

Genre:

Durée:
104 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Buena Vista

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-9 (simple face, double couche)

Format d'image:
1.85:1

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby Digital 5.1
Française Dolby Digital 5.1

Sous-titres:
Anglais
Espagnol

Suppéments:
Piste de commentaires audio (Tom Brady), scènes inédites, vidéo-clip et bande-annonce

Date de parution:
2003-05-13

Si vous avez aimé...