Nous ecrire        Facebook Twitter Mobile RSS        
DVDEF
AccueilTitres et listesDossiersArchives
BlogueForum

Blu-Ray ou HD DVD

Forum de discussion générale sur le cinéma maison

Modérateur: Shymorrisson

Qu'est-ce que je préfère comme lecteur HD ?

Blu-Ray
8
57%
HD DVD
1
7%
Je n'ai pas encore d'opinion.
4
29%
Je ne veux pas passer au HD, je conserve le format DVD.
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Blu-Ray ou HD DVD

Messagede ryco » 07 Déc 2007, 01:52

Je voudrais ici savoir selon vous lequel est le meilleur et lequel sera le vainqueur dans cette guerre ?
Je compte me procurer un de ces lecteurs mais j'hésite encore. Existe-il un lecteur pour les deux formats en même temps?
Que pensez-vous du blu-ray dans la console PlayStation 3 ?
Merci!!!
ryco
Figurant
Figurant
 
Messages: 17
Inscription: 31 Juil 2007, 02:48

Messagede Shymorrisson » 07 Déc 2007, 19:32

Je possède le lecteur LG qui lit les deux formats. Dans les deux cas, il n'y a pas de différence apparente de l'image, car les deux utilisent souvent le même encodage, VC-1, celui qui donne le meilleur résultat. Même chose pour le son, il n'y a pas grand différence avec un ampli normal. Par contre, l'option d'une piste non compressée est souvent disponible en blu-ray. Je ne suis pas encore équipé pour lire cette piste, mais il parait qu'elle vaut la peine. Le nouveau lecteur LG devrait sortir bientôt et Samsung prévoit aussi sortir un lecteur hybride prochainement. Le prix serait d'environ 1000$, alors cela revient pas mal au prix de deux lecteurs séparés.

Actuellement, la PS3 est le meilleur choix pour lire les disques blu-ray. Elle sera compatible avec le profile 1.1, pour le Picture in Picture et elle devrait être compatible avec le profile 2.0, download de features sur le net. Les lecteurs HD DVD offrent déjà ces options, il faut que le format fût avant le blu-ray...

Depuis le début de l'année, les ventes de disques sont nettement en faveur du blu-ray. Il se vend environ 3 blu-ray pour 1 HD DVD. Il y a plus de studios qui supportent le blu-ray et plus de choix.

En conclusion, je dirais que si tu veux seulement dépenser 500$, achète une PS3 pour commencer. Après, si tu vois que certains disques sont seulement disponibles en HD DVD et que tu ne veux pas attendre, achète-toi un lecteur Toshiba.
ImageImage
Ma liste de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Shymorrisson
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1091
Inscription: 13 Juin 2003, 00:22
Localisation: L'Ancienne-Lorette

Messagede Shymorrisson » 08 Déc 2007, 11:49

Wolverine a écrit:La seule chose que j'ignore est si amazon.com livre aussi ses lecteurs au Canada...

Non, je viens de l'essayer.
ImageImage
Ma liste de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Shymorrisson
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1091
Inscription: 13 Juin 2003, 00:22
Localisation: L'Ancienne-Lorette

Messagede Shymorrisson » 08 Déc 2007, 13:15

Wolverine a écrit:
shymorrisson a écrit:
Wolverine a écrit:La seule chose que j'ignore est si amazon.com livre aussi ses lecteurs au Canada...

Non, je viens de l'essayer.
Dommage que l'offre ne soit pas identique chez amazon.ca :cry:

Amazon.ca ne vend pas de hardware. Peut-être un jour...
ImageImage
Ma liste de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Shymorrisson
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1091
Inscription: 13 Juin 2003, 00:22
Localisation: L'Ancienne-Lorette

Messagede Shymorrisson » 08 Déc 2007, 15:11

Wolverine a écrit:
shymorrisson a écrit:Amazon.ca ne vend pas de hardware. Peut-être un jour...
C'est con parce que amazon.uk en vend aussi...

C'est pour cela que j'ai dit un jour. :wink: Mais, il ne faut pas se faire d'illusion, il y a beaucoup plus de spéciaux sur amazon.com et amazon.co.uk qu'amazon.ca.

Wolverine a écrit:Pour amazon.com, n'y a-t-il que les DVD qui peuvent être acheté là ?

Non, il est possible d'acheter des livres, des CD et des VHS. Il n'est pas possible de commandes des jeux vidéos. :cry:
The following items can be shipped to almost all destinations outside the U.S.:

- books*
- DVDs
- music
- VHS videos
*Note: Books that require special handling because they are extremely heavy (for example, multi-volume sets) cannot be shipped outside the U.S. If this is the case, it will be noted on the product detail page.
ImageImage
Ma liste de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Shymorrisson
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1091
Inscription: 13 Juin 2003, 00:22
Localisation: L'Ancienne-Lorette

Messagede Shymorrisson » 08 Déc 2007, 18:31

Wolverine a écrit:Comme c'est livré de l'entrepôt au Canada, on peut présumer qu'ils livrent tout ce qui est déjà vendu chez amazon.ca
Ça frôle l'arnaque car ils facturent les frais de livraison alors que magasiné sur l'autre site (amazon.ca), ça part du même endroit mais la livraison est gratuite au-dessus de 39$. :roll:

Il n'y a aucune anarque, je reçois toujours l'édition américaine. Pour éviter les frais de douanes et les taxes, amazon.com expédie les colis à amazon.ca qui les envois ensuite à domicile. S'ils étaient facturés au Canada, il serait obligé de charger la taxe provinciale et fédérale. J'aime mieux payer pour le transport et sauver 10$ par film.
ImageImage
Ma liste de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Shymorrisson
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1091
Inscription: 13 Juin 2003, 00:22
Localisation: L'Ancienne-Lorette

Messagede Shymorrisson » 08 Déc 2007, 19:37

Wolverine a écrit:Pourquoi la livraison n'est-elle pas gratuite au-dessus de 39$ lorsque ça part de la même place ?

Parce que c'est un transit. L'origine n'est pas le même... Je ne trouve pas que c'est une anarque. La majorité des sites chargent un prix fixe de livraison que tu restes dans le nord du Québec ou dans le centre-ville de Montréal.
ImageImage
Ma liste de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Shymorrisson
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1091
Inscription: 13 Juin 2003, 00:22
Localisation: L'Ancienne-Lorette

Messagede mj.mj12 » 29 Jan 2008, 10:13

Depuis hier soir je suis l'heureux propriétaire d'une PS3 :) On a visionné Harry Potter qui était fournit avec, mais bon, sur un écran "classique" ca reste comme un dvd. Par contre, les menus sont tres agréables.Reste plus qu'a investir dans le LCD :roll:


Un gros bisous a ma chérie sans qui ce serait toujours un rêve !
Avatar de l’utilisateur
mj.mj12
Equipe DVDenfrancais.com
 
Messages: 145
Inscription: 24 Juin 2003, 13:44
Localisation: Paris


Retourner vers Cinéma maison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron