Mobile    RSS    
DVDEF  

Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Forum de discussion générale sur les différents lecteurs.
Aucune discussion sur le dézonage permise.

Modérateur: Shymorrisson

Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede Spock le 03-26-2008 11:31 PM

Quelqu'un a-t-il une idée d'une marque qui serait particulièrement intéressante pour un bon lecteur Blu-Ray ? Le Sony est très populaire mais comme il n'est pas le seul... Donc avant de m'acheter un lecteur Blu-Ray, je préférais connaître quelques opinions...
Encourageons le doublage réalisé au Québec !
Avatar de l’utilisateur
Spock
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 533
Inscription: 01-01-2000 05:00 AM
Localisation: Vulcain

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede Shymorrisson le 03-27-2008 12:13 AM

Le meilleur lecteur au moment d'écrire ces lignes est le Panasonic DMP-BD30K. Il possède le profile 1.1 en le sortant de la boîte. Son successeur le DMP-BD50K devrait sortir le 1er mai et il sera le second lecteur, après la PS3, à être compatible avec le profile 2.0. Je conseille à tous d'attendre quelques semaines afin de bénéficier du profile "final".
ImageImage
Ma liste de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Shymorrisson
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1091
Inscription: 06-13-2003 04:22 AM
Localisation: L'Ancienne-Lorette

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede Spock le 03-27-2008 11:18 AM

Shymorrisson a écrit:Le meilleur lecteur au moment d'écrire ces lignes est le Panasonic DMP-BD30K. Il possède le profile 1.1 en le sortant de la boîte. Son successeur le DMP-BD50K devrait sortir le 1er mai et il sera le second lecteur, après la PS3, à être compatible avec le profile 2.0. Je conseille à tous d'attendre quelques semaines afin de bénéficier du profile "final".


Ah ! C'est bien ça ! En effet, je crois que ça vaut vraiment la peine d'attendre encore un peu... Merci du renseignement. :wink:
Encourageons le doublage réalisé au Québec !
Avatar de l’utilisateur
Spock
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 533
Inscription: 01-01-2000 05:00 AM
Localisation: Vulcain

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede DanTou le 04-10-2008 01:13 AM

Le seul lecteur qui existe actuellement avec le profil 2.0 et qui est le moins cher sur le marché est la PS3.

Pour ce qui est de la conversion de DVD vers 1080p, ça semble être le meilleurs appareil selon ce qui se dit sur Internet (sauf, peut-être, ceux qui ont un processeur REON qui est assez rare et cher). Je peux confimer que les DVD n'ont jamais été si beaux sur ma TV ACL 52 pouces.

Les deux gros défauts de la PS3...

Télécommande Blue-Touth. Pas compatible avec les télécommandes universelles. Par contre, si tu achètes la télécommande Nyko pour environ 20$, tu mets le capteur infra-rouge dans un des ports USB de la PS3 et, voilà, toutes les commandes des manettes de la PS3 peuvent être ajoutées à une télécommande Harmony (sauf ON/OFF). Il y a aussi l'adapteur vendu sur IR2BT.com. Toutes les commandes de la télécommande Sony sont disponibles. Même avec cet ajout, la PS3 est moins chère que les lecteurs Blu-Ray.

L'autre défaut, le bruit de ventilateur. Peut-être que c'est parce que ma PS3 est dans un meuble. D'autre personnes assurent que ce n'est pas un problème pour elles. J'ai l'intention de mettre un ventilateur d'ordinateur à l'arrière de mon meuble et de fermer la porte: ça devrait régler mon problème.

Le gros avantage de la PS3... Console de jeux gratuite avec achat du lecteur Blu-Ray . Ou est-ce l'inverse? ;)
DanTou
Figurant
Figurant
 
Messages: 5
Inscription: 04-04-2008 09:56 PM

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede Shymorrisson le 04-10-2008 01:58 AM

DanTou a écrit:Il y a aussi l'adapteur vendu sur IR2BT.com. Toutes les commandes de la télécommande Sony sont disponibles.

Je l'ai commandé en fin de semaine et l'envoi postal est partie aujourd'hui. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. À suivre...
ImageImage
Ma liste de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Shymorrisson
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1091
Inscription: 06-13-2003 04:22 AM
Localisation: L'Ancienne-Lorette

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede jb/7 le 12-03-2009 02:55 AM

Bonjour! Je réactive le sujet! Je vais me mettre au Blu-ray et me pose essentiellement la même question que se posait Spock: est-ce qu'il y a un lecteur ou une marque qui sort du lot, en cette fin 2009?
Avatar de l’utilisateur
jb/7
Perchiste
Perchiste
 
Messages: 25
Inscription: 03-06-2009 09:46 PM

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede Shymorrisson le 12-04-2009 03:45 AM

jb/7 a écrit:Bonjour! Je réactive le sujet! Je vais me mettre au Blu-ray et me pose essentiellement la même question que se posait Spock: est-ce qu'il y a un lecteur ou une marque qui sort du lot, en cette fin 2009?

Je te recommande la PS3 slim, en plus de lire des Blu-ray, tu peux jouer à des jeux et la relier facilement au réseau, sans fil ou avec fil, pour lire des fichiers de musique, photo, video qui sont sur ton ordinateur. Comme la pub le dit: "elle fait tout". :D
ImageImage
Ma liste de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Shymorrisson
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1091
Inscription: 06-13-2003 04:22 AM
Localisation: L'Ancienne-Lorette

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede jb/7 le 12-04-2009 04:04 PM

Merci! Je suis pas très jeux, mais effectivement, puisque ça vient en quelque sorte avec le lecteur, je pourrais me laisser tenter par certains titres...
Avatar de l’utilisateur
jb/7
Perchiste
Perchiste
 
Messages: 25
Inscription: 03-06-2009 09:46 PM

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede Spock66 le 12-07-2009 03:49 AM

Salut Spock, long time no see.

Moi, je me suis converti au SONY. Alors que j'avais tendance à acheter différente marque. Genre, infinity, Nad et etc.

J'ai été déçu par ces marques et leur service. Je demeure en Abitibi et j'achetais mes affaires à Montréal, chez Audio Centre. Là, toute est fermée. J'ai dû faire réparer mon ampli, après deux ans d'usure seulement. Le réparateur m'a dit qu'il avait des pièces bizarres. Qui n'était authentique. Genre pièces fabriquées au Brésil.

J'ai donc tout acheter en Sony. C'est ben correct. Ce que j'aime surtout, c'est la fonction Bravia Sync. Lorsque tout est connecté en HDMI, la tv, le bluray et l'ampli (3400) fonctionnent en harmonie. Une seule télécommande et bang tout fonctionne. On met le BD, on ferme le tirroir et tout se met en marche et se place sur les bonnes entrées. Un jeu d'enfant pour la conjointe et ma fille de 10 ans.

Donc, c'est pas le lecteur, c'est l'ensemble qui est à mon goût.

bye
longue vie et prospérité
Avatar de l’utilisateur
Spock66
Acteur
Acteur
 
Messages: 283
Inscription: 04-01-2004 05:45 AM
Localisation: Sullivan

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede EricV le 12-08-2009 11:22 PM

Spock66 a écrit:Salut Spock, long time no see.

Moi, je me suis converti au SONY. Alors que j'avais tendance à acheter différente marque. Genre, infinity, Nad et etc.

J'ai été déçu par ces marques et leur service. Je demeure en Abitibi et j'achetais mes affaires à Montréal, chez Audio Centre. Là, toute est fermée. J'ai dû faire réparer mon ampli, après deux ans d'usure seulement. Le réparateur m'a dit qu'il avait des pièces bizarres. Qui n'était authentique. Genre pièces fabriquées au Brésil.

J'ai donc tout acheter en Sony. C'est ben correct. Ce que j'aime surtout, c'est la fonction Bravia Sync. Lorsque tout est connecté en HDMI, la tv, le bluray et l'ampli (3400) fonctionnent en harmonie. Une seule télécommande et bang tout fonctionne. On met le BD, on ferme le tirroir et tout se met en marche et se place sur les bonnes entrées. Un jeu d'enfant pour la conjointe et ma fille de 10 ans.

Donc, c'est pas le lecteur, c'est l'ensemble qui est à mon goût.

bye




? Hein....! de-cossé!? :confused:
Avatar de l’utilisateur
EricV
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 427
Inscription: 01-01-2000 05:00 AM
Localisation: Montréal

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede Spock66 le 12-09-2009 06:22 AM

Tu es sérieux :?: Tu veux que je t'explique en détails :?: Ou tu me niaises :?: :confused:
longue vie et prospérité
Avatar de l’utilisateur
Spock66
Acteur
Acteur
 
Messages: 283
Inscription: 04-01-2004 05:45 AM
Localisation: Sullivan

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede EricV le 12-10-2009 02:10 AM

Spock66 a écrit:Tu es sérieux :?: Tu veux que je t'explique en détails :?: Ou tu me niaises :?: :confused:



Excuse-moi, je savais que NAD fabriquais des amplis, mais pas des Blu-Ray! c'est mon colègue qui vas viré fou quand je vais lui dire ça! (lui qui tripe sur ça!)
Avatar de l’utilisateur
EricV
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 427
Inscription: 01-01-2000 05:00 AM
Localisation: Montréal

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede Spock66 le 12-13-2009 02:39 AM

Je n'ai jamais dit que NAD faisait des Blu-ray.

J'ai dit que j'avais tout en Sony.

bye
longue vie et prospérité
Avatar de l’utilisateur
Spock66
Acteur
Acteur
 
Messages: 283
Inscription: 04-01-2004 05:45 AM
Localisation: Sullivan

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede Spock66 le 07-29-2010 06:53 PM

Après quelques mois d'attente, voici les blu-ray Nad. Tu pourras dire à ton collègue que ça existe.

bye


http://nadelectronics.com/products/blu-ray
longue vie et prospérité
Avatar de l’utilisateur
Spock66
Acteur
Acteur
 
Messages: 283
Inscription: 04-01-2004 05:45 AM
Localisation: Sullivan

Re: Une bonne marque d'un bon lecteur Blu-Ray ?

Messagede bleuduciel le 08-11-2010 11:40 AM

Salut,

Je viens juste redemander pour les meilleures marques de lecteur Blu-ray car je crois que personne n´a encore vraiment répondu à cette question au bout du compte.
Un vendeur professionnel m´a dit que pour ce produit les meilleures marques pour le profil 2.0 étaient Pionner et Sony.Je voudrais juste savoir si vous pensiez la même chose que lui à ce sujet.
Sinon je ne sais pas non plus ce que vous en pensez mais je viens de voir sur le net que Nintendo va sans doute sortir en 2011 une Wii 2 qui ferait lecteur Blu-Ray. Je ne sais pas si cela vaut donc vraiment le coup d´acheter un lecteur blu-ray dès maintenant ou d´attendre l´année prochaine si de nouveaux modèles arrivent.
Pour le moment je vais me contenter de prendre des infos par ci par là sur les modèles de chez Sony car j´aime bien cette marque et je pense que chez c´est elle que j´investirai au cas où. Au niveau des prix cela donne çà pour les modèles :
prix Lecteur Blu-ray Sony
quel sony vous me conseilleriez svp ? ya t-il des possibilités de mises à jour si le profil Blu-ray change sur certains modéles ?
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Avatar de l’utilisateur
bleuduciel
Figurant
Figurant
 
Messages: 1
Inscription: 08-10-2010 01:51 PM


Retourner vers Lecteur DVD et Blu ray

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 0 invités