Nous ecrire        Facebook Twitter Mobile RSS        
DVDEF
AccueilTitres et listesDossiersArchives
BlogueForum

Mediadis: faillite et changement d'administration

Forum de discussion générale sur les DVD principalement en Zone 2 ou région B (Europe/Afrique)

Modérateur: Shymorrisson

Mediadis: faillite et changement d'administration

Messagede jb/7 » 03 Déc 2009, 09:19

Pour ceux qui achètent chez Mediadis, ceci pourrait vous intéresser. Mes commandes Mediadis n'étaient jamais livrées dernièrement et les produits étaient même disparus du catalogue. Après information, voici une partie de leur réponse:

"Le site Internet Mediadis appartenait au Groupe Sonica qui est tombé en faillite il y a 8 jours.

Néanmoins, Mediadis a continué ses activités et il vient d'être repris par une société qui va investir pour assurer sa pérennité. Il y aura bien sûr une période de transition qui prendra sûrement au moins plusieurs semaines, mais nous ferons en sorte de redevenir totalement opérationnel comme avant, et ce, dès que possible.

Sinon, pour le moment, au sein de notre catalogue sur le site, nous n'avons plus que les produits en stock et le service clientèle est toujours bien à la disposition de l'ensemble de nos très nombreux clients.

Il y a donc un retard de réapprovisionnement indéterminé concernant ces titres, désolé."

Personnellement, je vais devoir annuler mes commandes actuelles (il me les faut pour Noël), mais je vais laisser une chance à la nouvelle administration par la suite, Mediadis ayant toujours eu un excellent service à la clientèle, selon moi.
jb/7
Perchiste
Perchiste

Re: Mediadis: faillite et changement d'administration

Messagede Spock » 04 Déc 2009, 20:52

Ah booooooon !! Maintenant je comprend pourquoi ma dernière commande a été si longue à être livrée... ! Ouf ! Au moins, je l'ai bien reçu... après plusieurs semaine mais bon.

Merci du renseignement. Je vais aussi attendre un peu avant la prochaine commande... :wink:
Encourageons le doublage réalisé au Québec !
Spock
Modérateur
Modérateur

Messagede grandduc_1 » 17 Déc 2009, 14:43

Pour faire histoire courte. j'ai acheter le coffrut des 10 saisons. tout est grafignr cause boite de carton (pas grave autant qu ça lie). problème sur un disque de la saison 5 en lecture. j'envoie début septembre. coincé jusqu'a mis octobre environs a la douane belge. retour chez moi. je réenvoie fin octobre début novembre. mediadis ont refusé, retour vers fin novembre début décembre. qu,en pensé vous? que feriez vous a ma place?

p.s il ont été gentis de me rambourser. en voyant que le colis étais coinsé a la douane la première fois.
grandduc_1
Perchiste
Perchiste

Messagede jb/7 » 17 Déc 2009, 16:29

grandduc_1 a écrit:Pour faire histoire courte. j'ai acheter le coffrut des 10 saisons. tout est grafignr cause boite de carton (pas grave autant qu ça lie). problème sur un disque de la saison 5 en lecture. j'envoie début septembre. coincé jusqu'a mis octobre environs a la douane belge. retour chez moi. je réenvoie fin octobre début novembre. mediadis ont refusé, retour vers fin novembre début décembre. qu,en pensé vous? que feriez vous a ma place?

p.s il ont été gentis de me rambourser. en voyant que le colis étais coinsé a la douane la première fois.

Salut grandduc_1. Pas certain de comprendre la situation. De ce que je comprends, tu as un disque illisible que tu n'arrives pas à te faire remplacer. Effectivement, ce n'est pas le bon moment pour ça étant donné que Mediadis (qui a généralement un bon service à la clientèle) ne passe plus aucune commande à ses fournisseurs actuellement et ne traite que les produits en stock. Mais tu dis que tu as été remboursé... alors je ne suis pas certain de voir le problème. Quoi qu'il en soit, avant de retourner un produit à n'importe quel magasin en ligne, je te suggère d'écrire au service à la clientèle. Beaucoup de magasins demandent d'obtenir un numéro de retour avant d'envoyer le produit.
jb/7
Perchiste
Perchiste

Messagede MartinB » 20 Jan 2010, 22:20

Bonne nouvelle, la boutique MÉDIADIS a repris enfin du service. Ils affichent des nouveautés et j'en ai commandé une hier. Ma commande est partie ce matin. Je suis soulagé que MÉDIADIS soit à nouveau sur les rails. :D
MartinB
Acteur
Acteur

Messagede jb/7 » 21 Jan 2010, 23:13

MartinB a écrit:Bonne nouvelle, la boutique MÉDIADIS a repris enfin du service. Ils affichent des nouveautés et j'en ai commandé une hier. Ma commande est partie ce matin. Je suis soulagé que MÉDIADIS soit à nouveau sur les rails. :D

Extra! :D :D Mais pour les séries télé, leur catalogue n'est pas encore très complet pour les nouveautés... mais ça viendra. En plus, l'euro est assez abordable ces temps-ci!
jb/7
Perchiste
Perchiste

Messagede MartinB » 30 Jan 2010, 00:42

Justement, c'est une vieille série télé que j'ai acheté. Je l'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui. Le coffret de la dernière saison de Ma Sorcière Bien-Aimée m'a coûté $36 (canadien) incluant la taxe et la livraison grâce à un excellent rapport de conversion de l'euro. (.70) Si j'achète le même coffret ici, au Québec dans un grand magasin, c'est $45 plus les taxes!!!! De plus, le coffret vendu au Canada n'a pas de bande sonore française. :wink:
MartinB
Acteur
Acteur

Messagede Spock » 30 Jan 2010, 11:18

Oh ! Oh ! Wow ! Là, tu me tente Martin... Je vais peut-être me l'offrir également... ;)
Encourageons le doublage réalisé au Québec !
Spock
Modérateur
Modérateur

Messagede grandduc_1 » 30 Sep 2010, 15:29

ils ont réouver depuis quelque temps. mais l,envoie et plus chère. a ce que j,ai constaté il ont pris a même méthode de paiment d,envoie que amazon.fr

a ce que j'ai compris mettons que l'envoie et 5,99 euro jusqu,a x dvd. de x a y x euro par dvd. etc
grandduc_1
Perchiste
Perchiste

Retourner vers Vos DVD et Blu-ray (Zone 2/Région B ou autres zones)